topblog Ivoire blogs

02/10/2012

Jean-Luc Melenchon rencontre ce mardi à 15H l'avocat et la mère de Michel Gbagbo

 

PARIS, le 1er Octobre 2012 –Alors que Michel GBAGBO vient de fêter sont 43ème anniversaire en prison, après 1 an et demi de captivité, des voix s’élèvent de plus en plus pour dénoncer le caractère manifestement politique de cette détention qui repose sur rien.

 

Monsieur AHOUSSOU JEANNOT alors Ministre de la Justice de Monsieur OUATTARA, justifiera la détention arbitraire de Michel GBAGBO en indiquant que : « Il n’a pas été libéré parce qu’il était avec son père ».

 

Face à de tels propos, et à une situation de non droit et sa vaine tentative de légalisation par une inculpation intervenue après cinq mois de détention arbitraire, il devient de plus en plus urgent d’alerter l’opinion publique française sur ce que vit l’un de nos concitoyens du seul fait de son patronyme.

 

C’est dans ces conditions de quasi indifférence ou d’apparente gêne de certaines autorités que Maître Habiba TOURE et Madame Jacqueline CHAMOIS, mère de Michel GBAGBO, s’entretiendront le 2 octobre 2012avec Monsieur Jean-Luc MELENCHON afin d’évoquer tous les aspects de ce dossier.

 

Monsieur Jean-Luc MELENCHON est la première personnalité politique française à recevoir l’avocat et la mère de Michel GBAGBO, ceci afin d’envisager sérieusement la situation inacceptable et scandaleuse de ce ressortissant français qui vit les heures les plus sombres de son existence, uniquement parce qu’il porte le même nom que son père.

Source: Communiqué de presse de Me Habiba Touré

 

Les commentaires sont fermés.