topblog Ivoire blogs

07/03/2013

4 jours et 4 nuits pour le don d'organes

Du 27 au 31 mars 2013 aura lieu la 27ème édition de la Course du Coeur. Cette course exceptionnelle de 4 jours et 4 nuits rassemble plus de 200 coureurs de grandes entreprises autour d'une équipe de 16 coureurs greffés, pour parcourir en relais les 750 km qui séparent Paris des Arcs.

 

L'objectif de cette course, organisée par l'association Trans-Forme, est de sensibiliser le grand public au don d'organes et à la réussite de la greffe.

AUJOURD’HUI EN FRANCE PLUS DE 16 000 PERSONNES ATTENDENT UNE GREFFE D’ORGANES EN 2011, 216 PERSONNES SONT DÉCÉDÉES FAUTE DE GREFFE

QUE PEUT-ON FAIRE ?

COURIR comme les 210 coureurs qui participent à la Course du Coeur du 27 au 31 mars, entre Paris et la station des Arcs (en Savoie). Et si on ne se sent pas prêt à courir 50 km par jour pendant 4 jours et 4 nuits, on peut toujours...

ENCOURAGER et soutenir les coureurs au départ à Paris, au Trocadéro, ou sur le passage de la course, tout au long des 750 km du parcours à travers la France.

DESSINER DES CŒURS pour l’opération «10 000 coeurs pour l’hôpital» et les apporter au départ ou sur le parcours. Les dessins recueillis seront ensuite envoyés dans les services de transplantation à travers la France, pour soutenir les greffés et les patients en attente de greffe.

EN PARLER autour de soi, à sa famille, à ses amis proches... leur faire part de sa position (que l’on soit pour ou que l’on soit contre), s’informer de leur avis, ouvrir le débat. À l’occasion de la Course, tout le monde peut venir à la rencontre des bénévoles pour s’informer sur le don d’organes, et échanger avec les greffés.

TELECHARGER SA CARTE DE DONNEUR À l’occasion de la Course du Coeur, une carte de donneur édition spéciale est proposée au téléchargement sur le site www.trans-forme.org La carte de donneur permet au personnel médical de connaître la position de la personne qui la porte, et ainsi «d’éclairer» la discussion avec les proches dans un moment difficile.

DONNER DE L’ARGENT... PAS LA PEINE Le don d’organes c’est un acte généreux, totalement gratuit.

Du 27 au 31 mars 2013, la Course du Coeur rassemble 13 équipes de coureurs autour de 16 coureurs greffés. 4 jours/4 nuits, 750 km de course en relais entre Paris et Les Arcs...
une extraordinaire aventure humaine et sportive en faveur du don d’organes.

Les commentaires sont fermés.