topblog Ivoire blogs

01/05/2013

Petite devinette autour du 1er mai

1er mai : le saviez-vous ?

 

La Fête du Travail est le nom de plusieurs fêtes qui furent instituées à partir du XVIIIe siècle pour célébrer les réalisations des travailleurs.



De nos jours, elle se confond dans de nombreux pays avec la journée internationale des travailleurs, fête internationale instaurée à l'origine comme journée annuelle de grève pour la réduction du temps de travail, qui devint rapidement une journée de célébration des combats des travailleurs. Elle est célébrée dans de nombreux pays du monde le 1er mai et est l’occasion d’importantes manifestations du mouvement ouvrier.

Au Canada et aux États-Unis, la journée internationale des travailleurs est célébrée le 1er mai, tandis que la fête du travail est un jour férié du mois de septembre[1],[2]. Au Royaume-Uni et en Irlande, elle est décalée le premier lundi de mai. En Australie, elle est fêtée à différentes dates proches du printemps ou de l’automne.

Cette journée est souvent un jour férié. Elle est parfois associée à d’autres festivités ou traditions populaires

 

 

S'il pleut le 1er mai peu de coings, s'il pleut le 2 ils sont véreux, s'il pleut le 3 il n'y en a pas.

 

Le 1 mai est le jour 121 de l'année 2013. Ce 1 mai tombe un Mercredi en 2013. Il reste 244 jours avant la fin de l'année. À Paris le 1 mai, le soleil se lève à 06h34 et se couche à 21h02.

 

26/04/2013

Agenda: demain samedi Opsine offre des smothies ...

OPSINE s'engage pour la santé des yeux et distribue des smoothies contre le vieillissement oculaire - Samedi, c'est Smoothie Party !

 

 

Les opticiens lunetiers Opsine, pour la santé des yeux, s'engagent à lutter contre le vieillissement oculaire et offrent des smoothies bienfaisants à partir du samedi 4 mai dans les Centres de Santé Visuelle de la marque

 

 

 

Dans le cadre de sa nouvelle opération de communication mettant en avant les bienfaits de certains aliments pour la santé des yeux et la sortie dulivre«20 recettes pour la santé des yeux», les opticiens-lunetiers Opsine offriront des cocktails de fruits mixés dans une démarche pédagogique visant à montrer que l'on peut prendre soin de ses yeux au quotidien, à conditions de consommer les bons aliments.

 

 

 

Cette nouvelle action de street marketing de la marque sera l'occasion d'aller encore plus au contact des passants et de leur remettre l'une des 10000 pailles à smoothie pour qu'ils puissent venir déguster, gratuitement au sein des Centres de Santé Visuelle, un cocktail de fruits mixés qui agit contre le vieillissement oculaire.

 

 

 

Baptisée «Smoothie Party», cetteopération de sensibilisation se déroulera les samedis, du 4 mai au 22 juin 2013 et s'inscrit dans la démarche pédagogique engagée par l'enseigne depuis 2009, en mettant en avant des aliments bénéfiques pour la santé des yeux et en expliquant leurs actions. Cette initiative est totalement en lien avec la sortie du livre de 20 recettes bonnes pour la santé des yeux qui apporte une réponse par la nutrition aux trois principales pathologies oculaires qui touchent les français:

 

 

 

-Le Vieillissement Oculaire

 

-La Sècheresse Oculaire

 

-La Vision Nocturne Altérée


20/02/2013

D'un blog à l'autre...

Enquête de lectorat

 

 

Le blog« Mine d’Infos »ouvert en septembre dernier vient de franchir la barre des 47 000 visites.
 

 

Pour aider le rédacteur du blog à franchir la barre des 50 000 visites , rendez-vous sur
http://pressentinelle2.blogspot.fr/

 pour découvrir le blog et livrez vos impressions à chaud grâce à ce court questionnaire de satisfaction en cliquant sur ce lien:

 

 

 Les résultats du mini sondage sont publiés sur le blog

Pour information ce lien donne en fin de questionnaire la possibilité de construire un sontage gratuit sur son propre blog, enquête etc....