topblog Ivoire blogs

26/04/2013

Agenda: demain samedi Opsine offre des smothies ...

OPSINE s'engage pour la santé des yeux et distribue des smoothies contre le vieillissement oculaire - Samedi, c'est Smoothie Party !

 

 

Les opticiens lunetiers Opsine, pour la santé des yeux, s'engagent à lutter contre le vieillissement oculaire et offrent des smoothies bienfaisants à partir du samedi 4 mai dans les Centres de Santé Visuelle de la marque

 

 

 

Dans le cadre de sa nouvelle opération de communication mettant en avant les bienfaits de certains aliments pour la santé des yeux et la sortie dulivre«20 recettes pour la santé des yeux», les opticiens-lunetiers Opsine offriront des cocktails de fruits mixés dans une démarche pédagogique visant à montrer que l'on peut prendre soin de ses yeux au quotidien, à conditions de consommer les bons aliments.

 

 

 

Cette nouvelle action de street marketing de la marque sera l'occasion d'aller encore plus au contact des passants et de leur remettre l'une des 10000 pailles à smoothie pour qu'ils puissent venir déguster, gratuitement au sein des Centres de Santé Visuelle, un cocktail de fruits mixés qui agit contre le vieillissement oculaire.

 

 

 

Baptisée «Smoothie Party», cetteopération de sensibilisation se déroulera les samedis, du 4 mai au 22 juin 2013 et s'inscrit dans la démarche pédagogique engagée par l'enseigne depuis 2009, en mettant en avant des aliments bénéfiques pour la santé des yeux et en expliquant leurs actions. Cette initiative est totalement en lien avec la sortie du livre de 20 recettes bonnes pour la santé des yeux qui apporte une réponse par la nutrition aux trois principales pathologies oculaires qui touchent les français:

 

 

 

-Le Vieillissement Oculaire

 

-La Sècheresse Oculaire

 

-La Vision Nocturne Altérée


20/03/2013

1O réflexes en or pour préserver sa santé

Le sport, c’est la santé, 10 réflexes en or pour la préserver

 

 

 

Le Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative et le Ministère des Affaires sociales et de la Santé lancent aujourd’hui une campagne nationale de prévention visant à informer les sportifs de tout niveau des précautions à prendre avant de pratiquer une activité sportive.

 

Sportif de haut niveau, joggeur du dimanche, amateur de tennis aguerri, cycliste sénior, …tous les pratiquants sont concernés pour faire du sport en toute sécurité !


Cette campagne, soutenue par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), s’appuie sur les10 règles d’or édictées par le Club des Cardiologues du sport. Elles reposent sur trois principes :

 

Lire la suite de l'article :

 

MINE D'INFOS: Le sport, c’est la santé, 10 réflexe...

26/02/2013

Est-vous a jour de vos vaccins ?

SEMAINE EUROPÉENNE DE LA VACCINATION

 

 

20 - 27 avril 2013

 

 

 

Vaccination, êtes-vous à jour ?

 

Suis-je à jour de mes vaccins ? Quels vaccins nécessitent un rappel ? Ne concernent-ils que les enfants ? Quels sont les délais entre chaque vaccin ? Quelles nouveautés en 2013 ?

 

 

 


Autant de questions auxquelles laSemaine européenne de la vaccination vous permettra de répondre du20 au 27 avril prochain.
 

 

Cet événement, organisé à l’initiative de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), se tiendra simultanément dans près de deux cents pays en Europe et dans le monde. En France, cette Semaine est coordonnée par le ministère de la Santé et l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) et pilotée en région par les agences régionales de santé (ARS). Pour faire vivre cet événement, un grand nombre d’acteurs est mobilisé sur le territoire.

 

 


La 7e édition sera l'occasion pour chacun de faire un point sur ses vaccinations et de rencontrer les acteurs et professionnels de santé mobilisés près de soi. De nombreuses actions seront mises en place dans les 26 régions : expositions, séances d’information, conférences, jeux, animations, séances de vaccination, etc. Ces actions auront toutes un objectif commun : aider les Français à mieux comprendre les bénéfices individuels et collectifs de la vaccination pour se protéger contre certaines maladies infectieuses.